Pour beaucoup de novices, le design graphique se résume à mettre en forme un message avec de jolies couleurs, de belles images et de super polices d’écriture. Cette définition est pourtant loin de la réalité.
À l’image de ce qu’est la rhétorique à un bon slogan publicitaire, le design graphique est un outil à fort potentiel cognitif pour transmettre une information. Il joue des formes et des couleurs pour stimuler votre raison et vos émotions. Il vous persuade ou parfois vous convainc de la bonne qualité d’un produit ou d’un service. Il optimise la lecture sur de longues distances comme il peut vous inviter à une lecture intimiste au coin du feu. Le design graphique exploite les codes culturels pour pénétrer votre subconscient en vu d’y déposer une idée. Une technique qui a souvent pour objectif de convertir votre hésitation en acte d’achat.
Exprimé ainsi cet outil peux paraitre dangereux, voir même analogue à la manipulation plutôt qu’à l’éthique. Cet ouvrage n’a pas pour but d’ouvrir ce débat, mais de vous présenter quelques notions simples et efficaces pour concevoir vos supports de communication ou d’édition. Chaque page illustre un grand concept dont certains sont fort de plusieurs siècles d’existence. Vous êtes sur le point de volontairement changer votre façon d’aborder la communication visuelle, si vous en êtes conscient et que vous l’acceptez, nous vous souhaitons alors une bonne visite dans le monde secret du design graphique.
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